Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fenêtres sur la cour
fenêtres sur la cour
Publicité
Archives
9 août 2007

Le long de la mer, des cabanes...

des_cabanesLe soleil de la matinée est encore timide, le vent est un peu frais : la pluie est tombée toute la nuit et le sable est très humide. Des cabanes de couleurs sont alignées face à la mer ; il y a foule à quelques pâtés de maisons, au dessus de la rue des Bains : c’est jour de marché, mais là, sur les planches, il n’y a personne… que moi, regardant les cabanes aux portes bien verrouillées, ne laissant rien paraître de leur contenu.

A leur image, j’ai dans la tête, bien enfouis, les mots de ces instants, les couleurs délavées de cet été qui n’en est pas un, les disparitions successives d’hommes aimés et respectés, la terre et son climat bouleversé, insensé et meurtrier, la fermeture inattendue et parfois dramatique de blogs, l’absence des amies lectrices, des sœurs d’esprit… et ce soleil qui a disparu de nos vies ; pas d’envie, ne sais plus, ne peut plus.

Pour moi, les cabanes de l’écriture sont restées désespérément fermées. Et il me faudra du temps pour retrouver le chemin de l'écrit...

Texte et photo de caroline_8

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh!!! o( moi j'arrive un peu en retrad (merci l'ordi!!!) mais je suis rudement contente de te retrouver avec ou sans écriture (mais je doute que tu restes sans longtemps j'ai confiance!!!)
I
Coucou! Bien que je n'écrive pas, j'ai également le même sentiment que toi sur cet été qui ne ressemble à rien! Complètement décousu, est ce l'âge, je dirais comme Barbouille :oh combien je te comprends... été bizarre comme tu dis, pas toujours l'esprit à la fête, de la lassitude beaucoup, de la fatigue... un sentiment que rien ne va comme on voudrait, la vie est donc un perpétuel combat pour arriver à trouver un tout petit peu de bonheur....<br /> <br /> bizzzisa
B
oh combien je te comprends... été bizarre comme tu dis, pas toujours l'esprit à la fête, de la lassitude beaucoup, de la fatigue... un sentiment que rien ne va comme on voudrait, la vie est donc un perpétuel combat pour arriver à trouver un tout petit peu de bonheur....
C
Que c'est bon d'être rentrée à la maison... de l'écriture!
L
Je ne suis pas loin, Caroline.<br /> <br /> L'absence de mots, c'est parfois juste trop de mots qui se bousculent dans nos têtes sans trouver la sortie... Mais il y a toujours une sortie à tous les labyrinthes, même ceux faits de phrases désordonnées.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Publicité