Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fenêtres sur la cour
fenêtres sur la cour
Publicité
Archives
26 décembre 2007

D'un petit carnet 1977 #6

*

Ecrire… des mots
Pour se découvrir.
Peindre… des formes colorées
Pour s’épanouir.
Besoin d’écrire et de peindre
Pour vivre.
Hantise devant le blanc.

Sur le papier, la toile
Créer la vie,
Animer l’espace,
S’écrire en couleurs.
Avec des crayons, des pinceaux,
Colorier son âme
Et prendre soin d'elle,
Sous sa propre lumière.

-Ebauche et croquis- (1977) 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Alors pourrais t on voir ce que tu peins ? isa
C
Ce tableau n'est pas de moi! Impossible de retrouver la source. Non, moi, ce que je peins... ce sont des portes, des entre portes... à la manière de celui-ci, les couleurs bien écrasées.
I
Décidément tu sais tout faire : ce tableau me plait beaucoup! isas
V
Magnifique! Tes mots et ce tableau aux couleurs chaudes réhaussées de bleu....
C
J'aime beaucoup...<br /> et tes mots<br /> et la peinture...
Publicité