Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fenêtres sur la cour
fenêtres sur la cour
Publicité
Archives
4 février 2008

Thé de filles qui n'ont pas que leur blog dans la vie

Ce fut un dimanche pas comme les autres ! Un dimanche bien attendu ! J’étais invitée chez Sa Marraine La Fée pour un thé… de filles, non pas un thé de dames ! Un thé de filles, tout simplement. Même pas peur, mais toute excitée, oui comme une gamine, car Delphine n’avait laissé filer aucun indice sur les autres invitées, des filles oui mais lesquelles ? Enfin, je n’ai pas trop cherché de réponses… Silence radio sur les ondes, pas d’allusion à une quelconque rencontre, le monde des blogs était calme, trop calme sans doute.

                      th__de_fille_1

A quelques stations de métro, sous un soleil timide et un vent froid, je suis arrivée sur une petite place qui me chantait quelque chose !... Déjà vu cela quelque part ? Mais oui, bien sûr ! Les aventures du chevalier Maurice !
La Fée m’accueillit, moi et d’un coup de baguette… une quinzaine d’autres filles dans son petit appartement. Elle l’a fait ! Elle a osé inviter des filles qui ne se connaissaient pas, sauf sous des pseudos… mais t’es qui toi ? Ah, mais quel plaisir de découvrir le vrai visage de celles que l’on lit chaque matin, le son de leur voix, les étoiles dans leurs yeux et leur sourire qui ne demande qu’à rire ! Rire de tout ce plaisir, là dans l’atelier de La Fille du Consul. Pour ma part, j’ai ainsi pu manger des petits gâteaux, crêpes et autres friandises avec Zoéchiffon, celle qui tient Le petit bazar de Betsileo, Bridget is painting des timbales fleuries et des douceurs à la crème, La Trollette et son appareil photo du Toujours du safran dans le boudoir, Vanessa de Je suis comme je suis et n'a rien d'imaginaire, Jussara Chef de projet de ma carrière, Virginie de Barbouillages et papotages, Kristinm de Toit en zinc et RRRRR, roulement de tambour, Florizelle du Divan fumoir bohémien… Je n’en revenais pas ! Et, il y en avait d’autres, mais avec lesquelles je n’ai pu parler. Un grand merci à Marraine pour cette belle idée.

Il m'a bien fallu rentrer à la maison ! Maison qui n’est pas très loin, à pied, de celle de Zoéchiffon. Nous nous sommes promises des petits cafés au bord de l’eau, au bord du canal Saint Martin. De beaux jours sont devant nous. Je crois bien que nous sommes en train de rallumer les étoiles!

Edit de 18h: allez faire un tour chez Vanessa pour un goûter de filles et chez Sa Marraine pour un thé de filles et autres douceurs.

Nouvel édit du 06/02 à 21h42: La Trolette nous avoue qu'elle est une fille timide certes, mais bien contente d'en être une! Quoi, une fille pardi! Et avec des photos à l'appui! Et ça, elle s'est le faire!

Texte et photo de caroline_8                                                                                                                                                               

Publicité
Publicité
Commentaires
L
rolalalalalala que du beau monde!!!!! j'aurais bien aimé voir ça!!!! :o)))
B
Un beau moment étoilé de belles rencontres...Et un beau récit dans ta Maison de l'écriture. Bravissimo!
K
Oh oui les filles c'était trés chouette,<br /> je suis repartie ravie de mon aprés-midi :)
Z
tout pareil que la trolette !!!!<br /> et c'était bon de se voir pour de vrai !!!!<br /> bravo Delphine !!! ,on recommence quand vous voulez ........
V
Beaux, doux et agréables souvenirs...
Publicité