Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fenêtres sur la cour
fenêtres sur la cour
Publicité
Archives
14 février 2008

Sous la lumière... exactement

du_bien_3

Ecrire emprunte de son éclat à cette double lumière [celle d'aimer et celle de mourir] Celui qui écrit, il envisage toutes choses sous le soleil d'automne... Il dessine les mots de la sagesse, les mots de l'oubli et du calme. Il s'applique. Ainsi espère-t-il conjurer la venue de la nuit. (... ) C'est sous cette lumière que j'écris, goûtant à la beauté des jours qui s'en vont. Ecrire, sans doute, est vain, et il n'est pas sûr que cela empêche la nuit de venir, pas sûr du tout, mais...   Christian Bobin -Le 8ème jour de la semaine-

Publicité
Publicité
Commentaires
V
celle d'aimer et celle de mourir...j'aime ton écriture, ton tissage entre tes mots et ceux des autres...avant la nuit.
F
Moi je dirais juste : la jacinthe faut la changer de place...elle n'arrive pas a redresser sa tête :'(:'(<br /> Bises a toi.
L
et puisque je sais que tu en avais tres envie...je t'ai tagée!!! :o))))
Z
c'est gentil chez vous et puis ça sent bon !!
Publicité