Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fenêtres sur la cour
fenêtres sur la cour
Publicité
Archives
18 février 2008

Chaleureuse intimité

django

Toute grande image simple est révélatrice d'un état d'âme. La maison, plus encore que le paysage, est -un état d'âme- elle dit une intimité.
Dans certains dessins d'enfants représentant -la maison- de toute évidence "il fait chaud à l'intérieur, il y a du feu, un feu si vif qu'on le voit s'échapper de la cheminée"
  Gaston Bachelard -La poétique de l'espace-

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime les maisons comem des dessins d'enfants; dans la vie en dehors de leurs dessins, finalement, on n'en trouve pas beaucoup des maisons avec une cheminée, un toit pentu et des rideaux aux fenêtres!
A
j'ai le même à la maison ( de minou).
B
Hom ça réchauffe le corps et l'esprit après ma grande marche en montagne qu'il fait bon se reposer chez toi Caroline. Biseous.
B
Je l'entends qui ronronne, ce joli chat!
Z
un feu de cheminée ....... et un chat
Publicité