Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fenêtres sur la cour
fenêtres sur la cour
Publicité
Archives
7 mars 2008

C'est pour t'avoir vue

Giuseppe_Abbati_The_WindowC'est pour t'avoir vue
Penchée à la fenêtre ultime,
Que j'ai compris, que j'ai bu
Tout mon abîme.

En me montrant tes bras
Tendus vers la nuit,
Tu as fait que, depuis,
Ce qui en moi te quitta,
Me quitte, me fuit...

Ton geste, fut-il la preuve
D’un adieu si grand,
Qu’il me changea en vent,
Qu’il me versa dans le fleuve ?
                    à Ingrid.

Recueil de poèmes: Les fenêtres 1924-1925 de Rainer Maria Rilke et peinture de Guiseppe Abbati -La fenêtre- En participation avec les Passeurs de poèmes, de l'éloge de l'autre, proposés par Adliterram.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité