Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fenêtres sur la cour
fenêtres sur la cour
Publicité
Archives
21 mai 2008

Voici venu le temps des larmes

Ai-je rêvé que je pleurais ? Ai-je rêvé que j’étais mort ?
Et maintenant est-ce la pluie sur cette joue ou les larmes que j’ai rêvées ?

Claude Roy

winslow_homer_1870

 Winslow Homer - 1870

"Lève-toi, papa est en train de mourir". Je courus vers la pièce voisine et il parvint à me prendre la main. D'une voix étouffée, il me dit: "Reprenons la mer". Son visage au teint gris s'inclina vers le mur et ses doigts lâchèrent les miens comme les poignées d'un gouvernail, le laissant à la dérive. Francisco Coloane -Le passant du bout du monde-

A_Summer_Night__1890_winslow_homer

           Winslow Homer -1890

*

La mer est belle et claire et pleine de voyages.
A quoi bon s'attarder près des phares du soir
Et regarder le jeu tournant de leurs miroirs
Réverbérer au loin des lumières trop sages?

   Emile Verhareen 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je t'embrasse. isa
I
Les mots me manquent mais le coeur y est...
P
Je pense très fort à toi. gros bisous Caroline
M
coloane est un écrivain que je connais bien et que j'aime beaucoup .
Z
tout près ,caroline .....
Publicité