Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fenêtres sur la cour
fenêtres sur la cour
Publicité
Archives
27 juin 2008

Avec le temps, va...

                                       Kat1

         altéré, délavé, défraîchi, 

crivelli_22 Andr__Kert_sz__Melancholic_Tulip__19393  Robes_of_Earth_54 Baron_A5 

              désuet, délabré, fané,

      Crivelli6

          flétri, passé, patiné,

fabien_barral_27    Virx8    Tina_Modotti9

             râpé, usagé, vieilli,

      Renoir_Auguste10                          

      avec le temps, va... tout s'en va.

1,  photo Kat (flickr) 2, source crivelli   3, photo André Kertész - 1939  4, photo Robes of Earth (flickr) via Sa Marraine la fée   5, photo A. de Meyer - 1908  6, source crivelli  7, photo sur plaque Fabien Barral (blog)  via Le Divan Fumoir Bohémien  8, photo Virx (flickr)  via Sa Marraine la Fée  9, photo Tina Modotti - 1924   10,  détail d'une peinture d'Auguste Renoir - Au concert, dans une loge à l'Opéra - 1880. Inspiration les roses de La Source au Bois, après la toilette de son jardin.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tout s'en va...ou presque...ne reste que ce qui doit rester...
L
un visage usé par le temps...par le vécu...les émotions...les soucis...les joies...les angoisses..les grands bonheurs..c'est ça la vie !...et les rides..ça parle !...et celles ou ceux qui usent de la chirurgie esthétique..n'ont rien compris....leur visage n'a plus rien à raconter....il devient stérile...sans âme...<br /> je vais avoir 52 ans en Août prochain !...je suis mieux maintenant...que quand j'en avais 18 !!...
A
Mais non, tout reste toujours intact au fond du coeur
F
Merci pour ces mots qui démultiplient le plaisir des images. Mon préféré est peut-être "patiné", loin de la neutralité du neuf, plein des usages et des héritages.Un des rares termes d'ailleurs où le passage du temps n'est pas conçu comme une dégradation.
F
Trés beau billet...qui fait chez tous je pense surgir des tas de souvenirs...<br /> Le temps...laisse ses traces...partout.<br /> Je suis contente de te retrouver.<br /> Bonne soirée.
Publicité