Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fenêtres sur la cour
fenêtres sur la cour
Publicité
Archives
11 septembre 2009

Zelm à Caddo Lake

J'ai découvert et aimé les portraits de Zelma sur le flickr de photographies de Texas Fight! le sourire de Zelma avait déjà illustré le billet de "L'été dans un grand éclat de rire". De 1930 à 1949, elle allait en vacances à Caddo Lake.


summer_1947

Summer 1947

Les alentours de Caddo Lake sont verdoyants avec des forêts, des lacs et des cascades. La cité vit au rythme des échanges avec Jefferson, à une quarantaine de kilomètres de là. Seul port au nord du Texas, Jefferson est une escale pour les bateaux à aubes, dont les pales giflent l'eau boueuse, défilant le long des berges sur lesquelles s'épanouissent des sassafras, des micocouliers, des pacaniers, des prairies où paissent des angus, ces bovins à robe noire. Les lourds vaisseaux qui glissent sur le Mississippi, ce boulevard liquide des États-Unis, empruntent ensuite la Red River en traversant le Caddo Lake
(Ext du livre Texas)


Caddo_Lake_1940_s

Caddo Lake 1940


C'est un beau jardin d'eau de bayous, de cyprès, de barbe espagnole, de lotus et de lys d'eau. Beaucoup de belles maisons et de restaurants se situent sur le lac Caddo et le Grand Cyprès Bayou.(Ext du site Jefferson-Texas)


Summer_1949

Summer 1949

Ce furent de belles années et Zelma respirait la joie de vivre! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu m'as manquée
B
J'espère que tes vacances à la mer étaient aussi belles que ce sourire offert, comment tu vas Caroline?
F
Première balade fort agréable dans ton joli univers... merci pour le bouton Sol en Si et de nous suivre au fil de cette EAU ;-)
L
Heureuse de te voir de retour!
B
Welcome home!
Publicité