fenêtres sur la cour

30 octobre 2009

Etiquettes d'un voyage imaginaire

Comme une suite au billet "du bagage et du voyage" et de celui de "On aurait dit que j'étais partie en voyage..."

***

Passeport en règle... attention au départ! Sortons de Paris, allons vers la mer, embarquons sur le premier cargo en partance pour l'Amérique du sud, l'Afrique... vers l'ailleurs; l'aventure extrême et la beauté du monde sont à nos pieds, chaussés de pataugas, sac au dos, nez au vent et le cœur palpitant, partons en voyage... vers les autres et vers la découverte  de soi. Vers un port...  son port. 

   VINTAGE_TRUNK

VINTAGE_TRUNK_3

Vintage Trunck

Envie de reprendre la route, j'ai fait mes valises, j'ai préparé les cartes du voyage et j'ai ouvert la porte... sur le sable jaune du désert, rouge de la piste, dans le vent chaud des plaines, face au feu de brousse, sous le soleil des tropiques tout d'abord; après je suivrai le guide, dans les pas des aventuriers... jusqu'au bout du bout du monde.

piajanebijkerk

Blog et Etsy  de piajanebijkerk

3477122984_89c593cc85_b       3477170312_551705531f_b       3476355271_5405f670cd_b   

douglasspics's flickr

Un rêve chimérique de partir, de voyager à la manière des années 50, lorsque les pays à visiter étaient encore vierges de touristes, d'hôtels **** et où l'aventure se trouvait au détour d'une ruelle, d'une dune et la découverte au détour d'une rencontre...

katwood_flickr

Katwood's flickr

Besoin de m'éloigner, loin du bruit et de la fureur du monde, fuir vers une immensité de dunes de sable, dans ce désert tant désiré dans mes rêves d'adolescente qui cherchait un lieu de refuge, de retraite, hors d'atteinte de cette société qui ne me convenait pas du tout.

VINTAGE_SUITCASE

Vintage Suitcase

APassingStorm_James_Tissot

A Passing Storm - 1876 de James-Tissot

Bon périple et envoyez moi des cartes postales de vos émotions... lorsque vous serez arrivés à bon port.

***

Texte, déjà publié, de caroline_8 , et comme une invitation au voyage... revoir les bagages enregistrés du Divan,  ouvrir ceux bien particulers de Frida et deux étiquettes, ici et , sur le Flickr de JJj.

Posté par caroline_8 à 07:03 - Sur la route... encore - Permalien [#]
Tags : , , , , ,