Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fenêtres sur la cour
fenêtres sur la cour
Publicité
Archives
1 janvier 2010

Pique nique dans les collines du Ngong

En cette nouvelle année, comme une suite à ce safari, parce qu'elle m'a redonné envie de voyager. 

Alors que Finch Hatton se faisait désirer à Mbogani House, ... une lettre annonçant le retour de [celui-ci] arriva à la plantation. (...) Ils discutèrent des nuits entières, écoutèrent les derniers disques rapportés de Londres et partirent en pique nique dans les collines.

out_of_africa_5 

Ils s’y rendaient à cheval, suivis des chiens et d’un toto chargé de leur repas, des douceurs de Fortnum & Mason empilées dans un kikapu, l’un de ces paniers traditionnels en feuilles de palmier tressées. Denys récitait à Karen ses vers préférés, ils évoquaient leurs dernières lectures et échangeaient des souvenirs de famille.

out_of_africa_4


Après une longue journée de marche, ils se rafraîchissaient, se changeaient et se retrouvaient, tirés à quatre épingles, pour savourer ensemble les joies mêlées de la gastronomie et de la conversation.

out_of_africa_3

 
Un duo de dandys en plein brousse. Pas un détail n’avaient été négligé, jusqu’au choix des vins et au pain croustillant.

Texte tiré de K.B. Une odyssée africaine de Jean-Noël Liaut et photos du film Out of Africa de Sydney Pollack

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci ton site m'a titillé mon âme de vagabond céleste
L
Oh oui, il faut que je le revois ce film... un peu de chaleur sous la neige.
M
Tiens, tu as pris le relai des "piques-niques"? C'est un très beau choix!<br /> :-)
V
Je suis venue ici, sur ce billet, pour me ressourcer, en silence. Quels magnifiques moments retranscrits, c'est ce que j'avais préféré du film (sans avoir encore lu le livre), cette sensualité des instants, des gestes, des paroles, des partages intellectuels.<br /> <br /> Très belle année 2010, forte de voyages (imaginaires, intérieurs et réels), pleine de partages, d'amours et de bonheurs.
T
Merveilleux film, merveilleux acteurs, merveilleux souvenirs de lecture - merci, Caroline.<br /> Que 2010 vous offre la joie des vraies rencontres .
Publicité