Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fenêtres sur la cour
fenêtres sur la cour
Publicité
Archives
20 janvier 2010

Une terre d'écrivains

°

elodie

°°

°

Cette peinture a fait la Une du journal Libération, du mardi 19 janvier 2010, qui proposait dans un cahier central des textes écrits par des haïtiens. Cette peinture est de Élodie B. originaire d'Haïti,  ma professeur des Beaux Arts de la Ville de Paris. Ce soir à l'atelier, mon travail consistait à dessiner une maquette de papier craft et carton aggloméré. J'y voyais une cité surgie des sables du désert... mais il me fut impossible de réaliser cet imaginaire. Ce soir,  mon crayon noir a interprété le chaos, les reste d'une ville... j'ai pensé Hiroshima mais ce ne pouvait être qu'Haïti.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Viens voir sur mon blog : je t'ai décerné un certificat d'amitié ! Si tu en as envie tu pourras toi aussi sélectionner 7 blogs pour leur décerner le même certificat...
L
Juste pour te dire que le lien que tu m'as donné ne fonctionnes pas. Pourrais tu venir arranger cela ? J'ai cliqué sur bouquins, je suppose que c'est ça... As tu fait des billets sur tout ces superbes livres ??? J'ai moi aussi tout les journaux d'Anais à lire mais je n'ai jamais pris le temps. Il faut dire que ce sont des pavés.Merci encore pour ton passage chez moi. Alors, montreras tu ta toile ?
L
Oui, est ce que tu nous montreras cela ? Cette toile est très émouvante, elle représente bien la douleur d'un peuple. Pourrions nous seulement imaginer ce qu'ils vivent en ce moment même...
L
Et aurions-nous le droit de voir ton interprétation du chaos ?<br /> <br /> Je regrette d'avoir raté le Libé d'hier... je n'ai pas pu sortir de chez moi pour l'acheter. Dommage, car j'aurai bien lu le cahier central ! J'espère pouvoir le faire sur internet...
Publicité