Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fenêtres sur la cour
fenêtres sur la cour
Publicité
Archives
20 février 2010

Rouge coquelicot

Le regard d'une femme dans le miroir... ou comment participer à la série sur le rouge vermillon, carmin, pourpre et grenat de Colline.

*

- à 7 ans, elle se voit comme Cendrillon ou la Belle au Bois Dormant.
- à 14 ans, elle se voit comme une jeune fille mais grosse avec des boutons et elle pense qu'elle ne peut pas être vue ainsi.
- à 20 ans, elle se voit trop grosse, trop maigre, trop petite, trop grande, trop frisée ou cheveux trop raides... Mais elle sort tout de même.
- à 30 ans, elle se voit toujours trop grosse [...] Mais elle décide qu'elle n'a pas le temps de tout changer et elle sort bien excitée.
- à 40 ans, elle se voit toujours trop grosse [...] Mais elle se dit: "Hé... je suis en vie!" Elle sort avec l'idée d'en profiter...

- à 50 ans, elle se découvre dans un miroir et pense: "Finalement, je suis MOI
et je suis encore mieux maintenant" et sort toute fière.

kees_van_dongen

Le coquelicot - 1919 de Kees Van Dongen

- à 60 ans, elle se regarde et pense à toutes ces femmes qui ont peur de se contempler dans un miroir. Elle sort pour conquérir le monde...!
- à 70 ans, elle reconnait sa personnalité et sa valeur, sa sagesse et ses passions; elle accepte sa maturité. Elle sort et s'amuse de tout petits plaisirs.
- à 80 ans, elle ne se préoccupe plus du miroir. Elle se met un joyeux chapeau rouge et sort pour goûter encore à tout ce que la vie lui offre.

Note optimiste très inspirée par le diaporama "Le joyeux chapeau rouge" reçu dans ma boîte à mails, il y a quelques temps déjà...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
La femme de plus en plus belle avec l'âge parce qu'elle se considère ainsi. J'espère en tous cas!
B
Je ne trouve pas que l'apaisement vienne avec l'âge mais je rèverai d'être comme Helen Mirren. Jolie video!
L
Très joli et la vidéo et ton billet... Et très vrai aussi... Bonne soirée !
F
J'avais aussi reçu ce diaporama que j'avais trouvé très beau...<br /> Je t'embrasse Caroline...
L
Ah satanes miroirs... Si on apprenait plus tôt a s'en passer.
Publicité