Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fenêtres sur la cour
fenêtres sur la cour
Publicité
Archives
18 mars 2010

Semis dans un jardin urbain

Un rayon de soleil et mon regard à travers la fenêtre change. Celui-ci quitte l’intérieur, suit le cadre de la fenêtre et traverse la vitre pour découvrir ce qu’il connaît depuis toujours mais qu’il ne perçoit plus depuis des mois. Au bord des fenêtres, les cactées et autres plantes résistantes ne séduisent plus et indiffèrent, l'œil erre sur les pots gelés et la jardinière vide...

robert_longo_at_his_studio_in_new_york_city

Robert Longo at his studio in New York City from Selby

hampshiredgirl

hampshiredgirl's flickr

2_Ensuite_Assai_copie

Assaï's home par Clarisse Demory

On se prend à rêver à de petites feuilles dressées vers le ciel, à des pousses de vert tendre sur fond de terre brune comme celles de Fanny – les contours du silence et à des branches touffues vert cru...

3681577818_722cbde208_o              3725340441_251b0a746d_o

Jardin en pots sur le flickr Derrière ma porte...

50862736

Clarisse Demory's home

J’ouvre mes fenêtres sur la cour et aussi celles de Clarisse Demory - Ensuite dont j’apprécie le don de fixer les petits et intimes moments de la vie ; jardiner, rempoter, planter, sera mon leitmotiv de cette semaine si bénéfique au moral.

Ensuite_MG12  lucy_chadwick_and_duffy_in_london_with_special_guest_emma

   Marie-Gabrielle's home par Clarisse Demory   -    Lucy Chadwick and duffy in London from Selby

Dans quelque temps, au bord de mes fenêtres, il s’y trouvera non seulement le soleil comme le montre si bien Tanja - Pretty Gingham, mais aussi ces pointes de jaunes, si chères à la fée - Carnets d'une Marraine qui sème à tous vents des fleurs au teint lumineux.

3610187498_cb963682e6_o

Jardin en pots sur le flickr Derrière ma porte...

Bonne arrivée, monsieur le Printemps ! depuis... chez Fanny les contours du silence, se sont épanouis de subtils jaunes.

Texte de caroline_8, photos de Selby , de Clarisse Demory  et de caroline_8      

Publicité
Publicité
Commentaires
E
-_^<br /> <br /> merci!
B
Comme c'est joli cette série de photos, cette simple théière (ou cafetière) avec les deux pots empilés tout simple et si parfait!
D
enfin les beaux jours... pourvu que ça dure!
A
Ce que j'aime, sur ma petite verandah, c'est observer les affinités entre plantes. Je déplace les pots et je vois, le lendemain, si les plantes se sont rapprochées ou, au contraire, éloignées. Et c'est vrai que certaines s'aiment beaucoup, d'autres pas du tout, comme nous en somme.
L
ben...ici...le printemps traîne des pieds !...la neige en mars à Montpellier...et la flotte tout le week-end !...quelle misère !...bises
Publicité