Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fenêtres sur la cour
fenêtres sur la cour
Publicité
Archives
6 mai 2010

Des fleurs... en liberté

Des fleurs... en liberté se mêlent aux cheveux, font la couverture de livres -so british- s'étalent sur les murs, grimpent au plafond et parfois pendent lamentablement comme privées d'eau. Elles renaissent à fleur de peau ou sur du frais coton, tissu idéal pour la robe d'un été.

Amours_de_Voyage_de_arthur_hugh_clough

"Amours de Voyage" de Arthur Hugh Clough sur le site Persephone Books, via Le Divan Fumoir Bohémien     

tumblr_l1rdklZSkE1qaew9x

tumblr

 

by_parachutgi

parachutgirl's flickr

by_Ana_Cu

Ana Cu's flickr

by_Schr_der                  4521213426_435c3a405e_b

Schröder's flickr                                               blacklovesindie's flickr

tumblr_l1w7icoL9e1qanlrho1_400

the little honey bear's tumblr

Le marchand anglais Arthur Lasenby Liberty crée, en 1939, sa propre société, Liberty of London, dont le sublime magasin de style Tudor, toujours en activité à Londres, a su imposer le style si caractéristique de Liberty.

.     tumblr_ksihnkNGAb1qzx69bo1_500

The Humble Identity's tumblr

Fin et précieux, le tissu Liberty affiche une qualité supérieure au coton traditionnel. Fameux pour ses motifs floraux, le Liberty propose une variété incroyable d'imprimés, à travers des palettes de couleurs chatoyantes. Dans les magasins de tissu, la qualité du Liberty se distingue grâce au motif qui apparaît sur l'endroit comme sur l'envers de l'étoffe. A l'inverse des autres métrages de tissu, les références Liberty se présentent toujours en petite largeur, sur des planches de carton dont la tranche est labellisée "Liberty of London".

360_6011_B___Mirabelle___complet  0363_9021_A___Sarah_s_Secret_Garden___complet  0363_0025_A___Mauvey___complet  0363_0026_D__Fairford_complet  0363_6011C___Mirabelle___comp 

mirabelle+Sarah secret garden+mauvey+fairford+mirabelle sur La plus belle collection de tissus Liberty

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ces imprimés fleuris me rappellent le premier corsage que mon mari m'a offert : motifs floraux bleus et verts, boutons recouvert du même tissu, court, col rond avec un petit col et cintré sous les seins : je l'ai tellement aimé et tellement porté qu'il a fini par s'user... Merci pour le souvenir !
S
Certaines de ces photos sont superbes, merci de les partager
V
Nous allons justement les regarder... au marché saint-pierre, merci grâce à ton billet j'ai envie de fleurs.
M
Ton inventaire est superbe et ton blog une vraie merveille !
J
A Londres, a visiter absolument : le magasin Liberty. Un enchantement autant pour l'architecture (4 étages en teck et chêne) que pour les articles. Bon ce n'est pas donné, mais la visite est gratuite... Un bonheur!
Publicité