fenêtres sur la cour

15 septembre 2010

Un peu dans la Lune

Chères toutes,

L’été s’achève… sous la pluie mais il fut plaisant et paisible, à se poser les bonnes questions. Pas de vacances mais des travaux, dans une pièce de la maison, avec le but de s’alléger toujours un peu plus.

4487155405_9155efcb84_z

Dharma Bum 's flickr

La rénovation ne s’est pas arrêtée à la maison et j’ai embelli et ordonné mes Fenêtres sur la cour, rajouté des liens via le vestibule, des peintures et des photos aux albums, des papillons dans les billets. Sans quitter Paris, j’ai voyagé dans des contrées insoupçonnables, fait des découvertes et je suis revenue les malles pleines de trésors.

Je me sens assez équilibrée, encore quelques souhaits à réaliser, dans la limite du possible, bien sûr.
- Du concret, de la vie en toute simplicité à semer chaque jour.
- Rendre l'instant plus léger et rire toujours rire, bien que cela semble déplacé dans cette humanité perdue...
- Améliorer le quotidien tout en privilégiant l’imaginaire, s’évader par l’esprit, rêver au meilleur et revenir comme toujours.
Les amitiés au goût d’inachevé sont remisées et je cultive celles qui savent pousser dans mon jardin. L’idée de l’atelier a fait son temps, ma motivation a été balayée par l’étude du noir et gris. Parenthèse.

Fin août, mes Fenêtres sur la cour se sont ouvertes pour la 5ème année. Je ne vous cache pas que parfois je m’essouffle et puis une lecture, un tableau ou une chanson me redonne le goût de publier pour moi, pour vous mes lectrices.

Juste ce petit mot pour vous souhaiter une bonne rentrée…
                                          
                                                                                            caroline_8

Un hommage respectueux à l'écriture de l'une d'elle, De lune aux autres, en espérant cette année reprendre le chemin de l'écrit.

Posté par caroline_8 à 07:51 - Une chambre à soi - Permalien [#]
Tags : , ,