Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fenêtres sur la cour
fenêtres sur la cour
Publicité
Archives
21 janvier 2011

Celle qui marche contre le vent

…  titre emprunté au nom de la collection: "Ceux qui marchent contre le vent" de cette petite maison d’Editions Indigène, dont on parle tant pour son « Indignez-vous ! » de Stéphane Hessel.

*

tumblr_l9efq0GLmu1qcoj8po1_500

*

Il me plait, moi qui fuyait et courait vite pour ne pas que le vent me rattrape, il y a encore quelques semaines…, il me plait de faire miens ces mots et de marcher contre le vent, d’avancer malgré tout et d’aller là où mes rêves m’ont toujours portée : ailleurs et au bout du monde.

Dans l’art de la simplicité de Dominique Loreau : - si vous vivez en fonction de vos aspirations et de vos rêves, vous obtiendrez ce que vous désirez. (…) Les pensées sont d’une puissance incroyable. (…) Nous créons notre réalité. Peut être qu’à force de faire les bagages, d’attacher les étiquettes d’un voyage imaginaire, de faire le tour de la terre, d’une certaine manière de voyager, il est arrivé le moment ultime pour moi, de lever les amarres pour de vrai ; sans trop y croire, j’ai simplement dit « oui » à l’invitation comme si cela coulait de source et je me suis sentie si calme après ; c’était l’évidence même de ce que je devais faire. Il était temps.

Ainsi je prépare ma valise, je fais des listes de ce que je dois emporter, de comment je vais me vêtir… c’est l’été où je vais, de ce que je lirai chaque soir avant de m’endormir (rituel incontournable) du carnet aux pages blanches qui m’accompagnera dans l’écriture, de ces mots que je vais poser comme mes pas sur cette terre inconnue mais tant imaginée… Comment?... Vous n’avez pas encore deviné?... C’est au Chili que je pars avec don Jaime, du 11 février au 06 mars de cette année. Là, dans trois semaines et un jour... j'atteindrai mes terres imaginaires.
 
Texte de caroline_8 et photo © jennifer.martin dans mon carnet d'images

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est génial!<br /> <br /> Profites plus que de raison!
L
J'aime les départs tout autant que les voyages...<br /> Mais vous allez être juste tout en bas de chez moi!
L
Comme je suis contente pour toi Caroline!<br /> <br /> Bons préparatifs.<br /> Ils sont souvent aussi beaux que le voyage lui-même.
T
Belle perspective, Caroline. Je vous souhaite un voyage heureux, surprenant, à la mesure de vos rêves.
B
waooh ! c'est magnifique, je suis certaine que tu vas aimer, jaime doit être aux anges aussi...et il faut tellement profiter de tout au maximum...je suis si heureuse pour toi. Je t'embrasse.
Publicité