Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fenêtres sur la cour
fenêtres sur la cour
Publicité
Archives
9 avril 2008

Paul Klee's golden fish

paul_klee

                         Paul Klee - "The Golden Fish" - 1925

Cette oeuvre est une image de rêve en jaune d'or sur fond outre-mer. Le poisson rouge rayonne de l'intérieur, brillant d'une couleur lumineuse, incandescente: les nageoires vermillon, l'oeil rouge, le corps aux écailles dorées comme brodées d'un ton plus clair composent une gamme de couleurs chaudes qui contraste avec celle des couleurs froides de l'eau (bleu sombre pour le fond, bleu violacé pour les vagues et les plantes) Source.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est superbe, je ne le connaissais pas, merci pour cette belle découverte!
V
J'aime ces détails d'une oeuvre...en plus j'aime les couleurs et l'oeuvre.
L
Tu ne peux pas savoir comme tu me fais plaisir de publier ce tableau !!! Merci merci merci.<br /> J'ai toujours eu une irresistible et mystérieuse attraction avec ce golden fish depuis toute petite.
Publicité