Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fenêtres sur la cour
fenêtres sur la cour
Publicité
Archives
26 septembre 2007

D'un petit carnet 1977 #4

*

De draps froissés par la nuit,
D'une tendre moiteur qui nous lie,
D'une fenêtre ouverte sur un lit défait,
D'un rai de soleil au parfum de l'amour,                            
D'un matin au goût sucré d'un café,
Du silence fait de mots doux, chuchotés.

Chuchote moi cet instant, 
Pour ne pas m' éveiller.
Il est cinq heures, je rêve seule.

Mais debout, à la porte de la chambre,
Le corps encore alangui de sommeil,
Elle cherche à tatons et dans le noir,
Le compagnon de ses nuits,
Un chat tigré, enfin de retour.

-Le petit matin- (1977)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi j'ai l'impression d'avoir fait la grasse matinée en arrivant chez toi à cette heure ci!
V
Une belle lecture matinale pour continuer la rêverie...
C
Béatrix! Maintenant c'est devenu une habitude...
B
Voila des petits macarons et plein de bonnes choses pour prendre avec ton café du matin..pas trop sucré le café ..juste ce qu'il faut!!
Publicité