Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fenêtres sur la cour
fenêtres sur la cour
Publicité
Archives
12 février 2008

Vues d'une fenêtre par Bridget Couc

                      la_mongolfi_re    le_ch_teau_perch_

                               La montgolfière                Le château de D.                              

             les_canards_sauvages

                                                    Les canards sauvages   

A l'invitation de Bridget, j'ai répondu présente! Cela fait plusieurs mois, que j'attendais de me pencher à ses fenêtres... Bridget peint plutôt des miniatures et des fleurs qui ont un beau succès, auprès des filles en général. Mais moi, j'attendais les fenêtres promises!
Ces fenêtres sont ouvertes sur des paysages bien différents, que seule l'artiste Bridget Couc saurait expliquer la raison ou l'impulsion du choix: une montgolfière, des canards sauvages et le château de Dracula. Ces fenêtres donnent sur un vaste espace: le ciel dans lequel monte la montgolfière, dans lequel s'envolent les canards et sur lequel se détache les flancs escarpés du château de D.
Moi, je me suis penchée à la deuxième, celle de la vue sur le lac, sur l'eau et sa surface calme et apaisante... Les canards sauvages et leurs cris sont déjà loin. Et puis, la collation sera réconfortante! 
                            

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime l'idée que ses fenêtres ouvrent sur d'autres rêves...
F
J'aime beaucoup les "soucis"...<br /> Tout d'abord parce que j'aime cette nuance...<br /> Puis surtout pour la transparence des rideaux...<br /> Beaucoup de travail dans les lumieres et eclairages...<br /> C'est vraiment réussi !<br /> Bravo !
Publicité