Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fenêtres sur la cour
fenêtres sur la cour
Publicité
Archives
13 juin 2008

Rives du Congo

                                 IV

Maintenant je l’entends à nouveau, le silence,
et c’est comme si un ange, sans mot dire,
élevait la main. Ange, à quel signe
t’ai-je autrefois reconnu ?
Ils disent que la terre étrangère est riche de leçons,
mais j’ai seulement peur,
et les yeux me brûlent ; tous mes pas
semblent se perdre, mon souffle me fait mal,
mes mains se joignent, se tendent à nouveau
et retombent sans vie, je ne sais où
me tourner. Ma détresse est si grande.

                               (…)

                      Annemarie Schwarzenbach                                                                                                                                             Léopolville, 26 juin 41 *

Poussin_Nicolas

Détail -Le Miracle de St. Francois Xavier- 1641 N. Poussin

NB/ Ne vous inquiétez pas, je vais bien. C'est ma lecture actuelle et j'avais cette belle image de l'ange...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour le NB!<br /> <br /> Qu'il doit être agréable de pouvoir voler!<br /> Poussin, quel peintre remarquable, son nom m'interpelle!
B
Sublime image!
Publicité