Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fenêtres sur la cour
fenêtres sur la cour
Publicité
Archives
3 avril 2009

L'inspiration... comme un fil qui court

Même si on n’a pas encore une chambre à soi, on a besoin d’un lieu, si petit qu’il soit, il est à nous. Il peut se composer d’un bureau ou du bout d’une table, et même se réduire à un tableau d’affichage pour beaucoup d’entre nous ; sur un panneau mural se résume en quelque sorte nos envies, nos inspirations, notre moi le plus intime. Avant même la table d’existence, la femme occupe cet espace pour se rappeler qu’elle peut s’exprimer, certes en silence, mais en images comme le prolongement de son journal intime qui lui est en mots.

bootsy_holla

                               frontier de bootsy holla

papieriaarre      auroraaa

                paperiaarre                                                             auroraaa

         simply_photo                     simply_blogged

                 simply photo                                                              simplyblogged

L’inspiration ne peut que nous mener vers la créativité et elle découle souvent d’une accumulation d’objets ou d’images qui suscitent cette envie de création. Petits objets ramenés au cours de voyages, de rencontres et d’images récoltées au gré de lectures auxquels peuvent s’ajouter des mots qui relient ces témoins d’un instant et que l’on s’efforce de prolonger ainsi que la sensation de bien-être, d’être soi encore un peu plus. Ceci nous amène naturellement à exprimer, à nous exprimer par la création et parfois dans la vie de chaque jour, ce qui nous sauve du quotidien.

               this_ordinary_life

                          picture hanger de this ordinary life

ullabenulla       David_Seidner            

             Ullabenula                                                                  David Seidner                                                                     

Ce qui les inspire :
La poésie des petits riens de Barbara  Berrada (photographe et créatrice), laisser un blanc dans la pensée (…) écouter juste la musique des objets de Rebecca Loulou (artiste peintre) je suis avant tout une grande contemplative de Sissi Minanaä (illustrative) que mon travail raconte une histoire de Delphine Roche de Montgrand (faussaire illusionniste) comme un fil qui court de Virginie Sannier (le carnet d’inspiration n°1 mai 2008
)

Jenni_Simmons_via_decor8

                           le blog de Jenni Simmons, via decor8

Ce qui inspire caroline_8: mon premier "inspiration board" celui de cet hiver, dans mon flickr.

Texte de caroline-8 et images intimes et personnelles d'artistes sur Flickr. This amazing flickr group now has its own blog -- the Inspiration Boards Blog -- sharing interviews with some of the creative people whose boards are featured here. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est beau comme article, ça.<br /> Ces petits riens...
K
i speak/read about three words of french, total.<br /> <br /> this is the most beautiful and inspiring blog i have seen. thank you for such lovely work.
L
Tu viens de me redonner envie de tendre à nouveau une corde où accrocher cartes postales et babioles avec des épingles comme je le faisais autrefois... d'accrocher mon babillard non plus derrière ma porte de bureau mais devant... comme pour mettre bien en évidence tous ces petits riens qui nous font sourire et nous sont essentiels!
V
Il est très beau ton carnet d'inspiration... oui juste un mur, un coin de table, ce serait bien!
Publicité